Accueil / Actualités / VJ hiver 2017 : inscriptions du 27/09 au 11/10/2016

VJ hiver 2017 : inscriptions du 27/09 au 11/10/2016

Cet hiver, les colos à la neige pour tous les groupes d’âge dès 6 ans reviennent en force  : près de 1000 places disponibles sur les destinations « ski » et itinérants. De quoi choisir sa « colo » de février en toute sérénité.

Partir en colo avec le CCE Air France, c’est aimer :

Choisir une thématique… un peu
A chaque période de vacances, le CCE propose une série de colos thématiques en essayant de refléter au maximum les désirs et attentes des enfants. Les 5 500 enfants partant avec nous en colos (en moyenne par an) choisissent principalement en fonction de ces thèmes.

Echanger et communiquer avec les autres… beaucoup
Avant, pendant et après les colos, les jeunes sont encouragés à communiquer et à apprendre la tolérance. Les nouveaux moyens de communication collaborative (facebook, youtube, infos@colos) mis en place favorisent ces échanges qui non seulement structurent les groupes, mais renforcent aussi l’esprit d’ouverture et de tolérance envers les autres.

Grandir et apprendre à vivre ensemble… passionnément
L’un des principaux objectifs des colos est de favoriser l’autonomie puis l’indépendance des enfants. En clair : prendre part à la vie du groupe, que ce soit dans nos villages ou en itinérance, mais aussi de participer aux tâches quotidiennes comme par ex faire ses lacets pour les tout-petits, gérer son linge et préparer des affaires de randonnées pour les plus grands, contribuer à l’élaboration d’une partie du séjour (itinérant).

S’épanouir en apprenant et en s’amusant… à la folie
De la première colo qui se déroule toujours dans un de nos villages de vacances jusqu’à l’itinérance (longs courriers), le CCE s’efforce, à travers ses objectifs pédagogiques, d’accompagner les jeunes dans leur épanouissement personnel et collectif.

A 17 ans, pour leur dernière colo qui se déroule en général à l’étranger, les jeunes sont en mesure de s’adapter à une nouvelle culture, de vivre ensemble par groupes de 20 maximum, de prendre des initiatives, de devenir acteurs de leurs séjours… et surtout de vivre intensément leurs vacances dans un bel état d’esprit de partage.

Recherchez à nouveau

VJ : inscriptions aux colos du Printemps du 19/12/16 au 9/1/17

Ca bourgeonne, ça pépie, ça robinsonne. Aux beaux jours, il est temps de sortir de ...