Accueil / Actualités / Les p’tits week-ends à Saint-Malo (rando du 2 au 4 juin)

Les p’tits week-ends à Saint-Malo (rando du 2 au 4 juin)

Ouf, les élections sont terminées. Parce que bon, comme moulte français, point de vue humeur, on avait égaré notre tête dans une prise de courant. Mais ça y’est. Terminado. Basta. Finish. On va enfin pouvoir reprendre une activité normale et profiter en douceur du printemps. Alors on a pensé à un week-end dans une bulle. Genre tente quechua mais dans la mer ou soyons fous… comme dans la lotus sous-marine de James Bond dans « L’espion qui m’aimait » (avec Roger Moore), vous vous souvenez ? On a appelé Saint-Malo.

– Kenavo Guy, il neige sous le scalp depuis quelques jours ici. Tu n’aurais pas un plan pour reprendre un peu de couleurs ? Même quelque chose de light hein. On prend tout.

– Salut les franciliens ! Ecoute, on vient d’annuler le week-end à Jersey. En revanche, du 2 au 4 juin, je peux justement prescrire une rando détox qui va redonner du peps et une santé de fer. La balade entre l’anse du Lupin jusqu’à Saint-Coulomb est tout simplement exceptionnelle. Lorsque le soleil est au zénith, la mer devient bleue émeraude, d’ailleurs les peintres ne s’y sont pas trompés… on en oublie tout et on en revient des étoiles plein les yeux, promis. Et comme la santé passe aussi par l’assiette, comme l’année dernière, on propose une halte à la Perle Noire pour se régaler des bons produits de la mer. Ce sera aussi l’occasion d’apprendre à cuisiner avec des algues (spuriline, kombu breton, algues vertes, nori, salicorne), suivi bien sûr d’une dégustation.

– Il y a de la place pour des groupes ?

– Oui, ramène qui tu veux, tes amis, tes voisins, tes collègues…

On se l’est pas fait répéter deux fois. Quand Guy devient prolixe et poète, c’est qu’on va sourire jusqu’aux franges de l’âme. Et hop, réservation sur Panoram@, puis direct au village de Saint-Malo pour confirmer la sortie. Vous venez ?

Recherchez à nouveau

VJ : inscriptions aux colos du Printemps du 19/12/16 au 9/1/17

Ca bourgeonne, ça pépie, ça robinsonne. Aux beaux jours, il est temps de sortir de ...