Accueil / Accueil / Nouvelles règles Vacances Subventionnées (VJ/VA)

Nouvelles règles Vacances Subventionnées (VJ/VA)

Les conditions d’affectations aux vacances subventionnées changent ! Avant la prochaine campagne d’inscriptions aux colos d’hiver (VJ) et aux congés Hiver/Printemps (Adultes), prenez-en connaissance dans Panoram@, Le Mag n°6 et le guide pratique (télécharger ici Mag / Guide).

Qu’est-ce qui change pour les Vacances Jeunes ?

–    A partir de 2018, le CCE propose 2 périodes d’inscriptions par an, pour des départs en été et en hiver.
–    Pour une affectation plus équitable chaque CE dispose désormais d’un quota de places par campagne d’inscriptions. La priorité est d’abord donnée à ceux qui ne sont jamais partis en colos avec le CCE, puis pas partis depuis 2016, puis pas partis sur la même exploitation l’année précédente. Enfin, l’âge (du plus âgé au plus jeune) est pris en compte.

Qu’est-ce qui change pour les Vacances Adultes ?

–    Les programmes subventionnés été/automne et hiver/printemps sont maintenus avec 2 périodes d’inscriptions. Comme pour les jeunes, un quota par CE sera appliqué.

–    Pour une affectation plus équitable, un nouveau système de points (haute, moyenne, basse saison) a été mis en place. Les critères de priorité sont ainsi établis en fonction de l’historique et de la consommation de chacun ainsi que des choix effectués.

–    Comme pour le patrimoine Dom, les inscriptions dans les villages vacances du CCE de métropole (Gassin, Saint-Georges et Saint-Malo) passent en affectation immédiate à l’année, sauf pour l’été, période fortement sollicitée par tous.

–    Parallèlement aux périodes d’inscriptions aux vacances subventionnées, une nouvelle offre complémentaire est en cours de développement.

 Qu’est-ce qui change sur Panoram@ ?

–    Le site affiche en toute transparence votre consommation de points (VA) et historique des colos (VJ) sur la page d’accueil.

L’objectif principal de ces mesures est non seulement d’instaurer une meilleure rotation des bénéficiaires en affectant en priorité ceux qui n’ont jamais ou peu profité des vacances avec le CCE, mais aussi de développer les offres en terme de quantité, qualité et tarifs.

 

Recherchez à nouveau

ADN 2017 – Prolongation des inscriptions du 24/07 au 15/09

Qui dit saison estivale, dit aussi Arbre de Noël… et sélection des jouets et/ou livres ...