Accueil / Accueil / Nos meilleurs voeux !

Nos meilleurs voeux !

L’année 2018 commence après une année 2017 qui a placé le CCE dans un mode de fonctionnement et de financement en rupture avec les années antérieures. Dans ce contexte nouveau et difficile, nous avons néanmoins pu mettre en œuvre les principaux axes de l’accord cadre signé fin février 2017 entre les CE et le CCE.

Côté activités sociales, le CCE AF a permis, en 2017, à près de 4600 jeunes de partir en colos et à plus de 22 000 adultes (agents d’AF et leurs ayant droits) de participer aux vacances proposées sur Panoram@, que ce soit dans le patrimoine ou hors patrimoine.

Côté fonctionnement, un plan d’action global a été mis en place depuis avril dernier : adaptation des programmes à la demande sur Panoram@, maîtrise des coûts, adaptation des conditions de travail du personnel vers plus de productivité, plan de réduction du personnel accompagné d’une nouvelle organisation résolument tournée vers le Digital.

Voici maintenant 2018 avec ses défis, que ce soit du point de vue de la Compagnie, du CCE, qu’au niveau national avec son contexte réformateur, notamment sur la perspective en mars 2019 d’un nouveau mode de représentation du personnel avec la fusion des DP/CHSCT/CE en un Comité Social et Economique (CSE), et la mise en place d’un CCSE (Comité Central Social et Economique) en lieu et place du CCE.

En 2018, un Plan de Départ Volontaire et le déploiement d’une nouvelle organisation seront mis en oeuvre au CCE. Nous allons progressivement bousculer quelques habitudes en simplifiant nos offres de vacances sur le patrimoine et en poursuivant une politique budgétaire rigoureuse. Nous allons innover avec le lancement de l’application mobile CCEAF et avec des produits inédits sur Panoram@.

Que ce soit dans le cadre des activités sociales et culturelles ou sur la partie économique, nous poursuivrons notre mission dans la transparence, dans un cadre constructif et respectueux des différentes composantes de la représentation du personnel.

En vous remerciant de votre soutient et de l’attachement au CCE dont vous nous témoignez, nous souhaitons que l’année 2018 vous apporte bonheur et succès dans vos projets professionnels comme dans l’accomplissement de vos rêves personnels.

Le Bureau du CCE

Jean-Pierre COMBES DEFONTIS – Secrétaire Général
Hervé CAPDEVIELLE – Secrétaire Général Adjoint
Florence CARREIRA – Trésorière Générale

Recherchez à nouveau

VJ : inscrivez vos enfants aux colos estivales

Une collection de destinations tip top pour des grandes vacances de choc ! Cet été, ...