Accueil / Actualités / Colos Hiver : inscriptions jusqu’au 10 octobre

Colos Hiver : inscriptions jusqu’au 10 octobre

Cet hiver sent bon le chocolat chaud et le thé à la menthe. Cet hiver a le goût de la bûche, du sirop d’érable et de l’eau de coco. Cet hiver prend les couleurs intenses et variées des aurores boréales. Cet hiver chante God Save The Queen et parle wolof. Vous l’aurez compris cet hiver casse les codes. Chouchoutés, indépendants ou solidaires, les jeunes ont l’embarras du choix. Une avalanche d’aventures débarque sur Panoram@ le site et l’appli avec plus de 1088 places pour 28 destinations.

Les premières glissades sur-mesure pour les plus petits (4/5 ans)
A Saint-Léger-les-Mélèzes, on skie modérément, on s’active généreusement et surtout on s’amuse suffisamment (igloo, luge, chansons, visites, déguisements, etc.). Les p’tits skieurs apprivoisent la neige en douceur sous le regard constant et bienveillant de l’équipe d’animation du CCE. Et comme pour toutes nos colos, nous redoublons d’attention et de douceur pour que vos enfants reviennent la frimousse pleine d’étoiles.

Du ski à Saint-Pons pour tous (8/12 ans – 12/17 ans)
On skie un peu, beaucoup, passionnément à Saint-Pons. Ce village jeune, patrimoine du CCE, met l’accent depuis cet hiver sur les plus grands. Et s’ils ne souhaitent pas dévaler les pistes du matin au soir, ils peuvent choisir le séjour multi-activités. Au programme toute une panoplie d’activités hivernales, accompagnées de beaucoup de bonne humeur.

Artiste, cuisinier ou linguiste, trois séjours sans ski (6/11 ans – 6/12 ans – 7/11 ans)
A la recherche de nouveauté et d’originalité, le CCE propose trois séjours clé en mains, pour les jeunes qui ne souhaitent pas pratiquer les sports de glisse. Loin des moufles, mais près de pinceaux, les enfants de 6 à 11 ans ont une semaine pour réaliser une toile personnelle et commune de street-art à Biabaux. Pendant ce temps, leurs compatriotes de 6 à 12 ans préparerons de bons petits plats au Château de Theix. Enfin, à Saint-Fargeau, les enfants de 7/11 ans will improve their english sans quitter la France.

Winter is coming, let’s speak english in Grosvenor Hall (Royaume-Uni) (11/14 ans)
Voir les séries en anglais, c’est bien. Mais apprendre la langue sur place, c’est bien mieux. Surtout à Grosvenor Hall, un hébergement situé dans le Kent dont les infrastructures sportives favorisent les activités physiques. Une manière, en plus des cours (15h/semaine), de mettre en pratique son anglais… en mode smooth.

Solidaire et engagé au Sénégal (15/17 ans)
S’initier à la tolérance, se sentir utile tout en s’évadant l’esprit et le corps. C’est ce que le CCE, en partenariat avec Grandir Aventure, propose cet hiver aux jeunes de 15 à 17 ans. Une expérience unique en pays Teranga. Au programme, construction et réfection de bâtiments agricoles d’un village, vie en communauté, expériences humaines incroyables, activités sensationnelles.

Un voyage écoresponsable et inoubliable à Madagascar (16/17 ans)
Si les voyages forment la jeunesse, ils nous font aussi grandir. Partir à Madagascar, c’est aller à la découverte d’une des plus grandes îles du monde, avec une faune et flore unique. Mais aussi à la rencontre de ses habitants en les aidant à des projets logistiques, éducatifs ou liés à la santé. En partenariat avec Grandir Aventure, ce voyage solidaire est une véritable invitation au vivre ensemble.

Le tour du monde en moins de 80 jours (14/15 ans et 16/17 ans)
Le Québéc, l’Islande, Marrakech/Essaouira, pour les 14/15 ans. L’Afrique du Sud, le Mexique, la Floride, la Malaisie et la Thaïlande pour les 16/17 ans. D’un bout à l’autre du monde, d’autres voyages itinérants à l’étranger sont proposés aux adolescents. Dépaysement et enchantements garantis.

Découvrez l’ensemble du programme hiver 2019 sur Panoram@ le site et l’appli.

Recherchez à nouveau

VA : et voilà l’open-close !

Affectations immédiates : cliquez, c’est réservé ! Plus de 5000 agents et ayant-droits ont été ...