Accueil / Actualités / Colos Eté 2019 : inscriptions jusqu’au 25 février inclus

Colos Eté 2019 : inscriptions jusqu’au 25 février inclus

L’été 2019 sera riche en aventures. La saison prône l’imagination et invite petits et grands à l’émancipation et à la découverte. Le tout dans une atmosphère bienveillante et un respect mutuel des personnes et des biens. Le « vivre ensemble » est une des valeurs les plus fondamentales pour le CCE Air France.
Que vous soyez amateur de sensations fortes ou d’activités ludiques, dans le Patrimoine du CCE, en France ou à l’étranger, vous avez du choix, du choix et encore du choix.
Voyagez à la mer ou en montage, en Europe ou aux quatre coins du globe, en mode « multi-activités », participation ludique linguistique, ou encore en séjour itinérant pour les plus grands. Découvrez dès à présent notre catalogue Vacances Jeunes Été 2019, sur Panoram@ le site et l’appli, mais aussi dans notre Panoram@ Mag Voyage N°2, en cours d’envoi… Les vacances sont à bout de clic !

Patrimoine : Les Wonder Woman et les Superman des Villages Jeunes

Entre équitation et activités diverses et variées, le cirque plante son chapiteau cet été à Mios. Acrobates, jongleurs, équilibristes ou encore magiciens, les enfants seront à coup sur ensorcelés ! Air Pins crée, quant à lui, un cocon pour les tous petits et met la même créativité au rendez-vous : les 4/5 ans pourront également bénéficier d’une initiation « cirque ».
Outre l’équitation, Bonnieux varie les plaisirs sportifs des enfants avec notamment du quad pendant que Penne-du-Tarn s’oriente vers une colo équitation, rando, escalade, VTT…
Enfin, Fonsanges mise sur la découverte de l’arrière pays et Saint-Pons sent bon l’air pur de la montagne et des sensations fortes. En un mot : un max d’activités fun et beaucoup de bonne humeur !

Hors-Patrimoine : Se prendre pour Asterix et Obelix

À la recherche sans cesse d’originalité, le CCE propose plusieurs séjours clé en mains (organisés auprès d’un prestataire extérieur), au bord de la mer ou dans les terres.
Sur la presqu’île de Crozon, les jeunes feront de la voile, du surf ou encore du canoë et plein d’autres activités. Le village de La Chamoisine accueillera, lui, les jeunes au cœur des Alpes pour une « chasse au trésor » géante. Traduction, apprentissage, lecture et utilisation de tous les « outils » pour ne jamais se perdre sur l’île de Vendredi (ou la vie sauvage).
Enfin, les vies au « Château » sont de vrais contes de fée ! Du côté du Château de Neuvic, entre motocross et pilotage, les enfants sont invités à jouer aux chefs étoilés et à pratiquer l’art de dresser la table. Quant au Château de Theix, un jeu de rôle géant immergera ces derniers des siècles et des siècles en arrière au temps des Gaulois ! Que demande le peuple ?!

Linguistique : God Save the Queen, the King and the Republic

Et si on proposait à votre enfant d’apprendre la langue de Shakespeare là où Kate Middleton a étudié, vous nous diriez, Saint Andrew’s dans le Berkshire, of course ! Si, en revanche, c’est la vie cosmopolite et le campus universitaire qui vous attirent, sachez que l’université de Toronto (placement familial) ou celle de NYC proposent des expériences humaines et linguistiques très riches.
Enfin, pour les amoureux de la langue de Cervantès, le Centre de l’Albatros, en Catalogne, sur la Costa Brava, accueille les élèves d’un été pour un programme « español y actividades deportivas » !

Étranger : Silence on tourne « L’Apprentissage de la vie »

Les voyages forment la jeunesse et nous apprennent à vivre avec « l’autre ». Partir intelligemment, dans une optique de découverte et d’apprentissage de la vie, c’est d’abord aller à la rencontre des populations et des histoires locales. Et si cet été le CCE joignait l’utile et l’agréable en proposant « le monde », mais aussi en Europe, le Portugal au soleil, la Croatie les pieds dans l’eau et tous les autres pays du continent européen en mode sac à dos ?
Sans oublier la Réunion, ancienne île Bourbon, patrie de la culture indienne, créole, tamoul, et fournisseuse officielle de paysages à couper le souffle !

Itinérant : À la croisée des mondes

Et si faire le tour du monde rendait nos jeunes plus responsables et plus sur d’eux ? Entre la culture « K-pop » en Corée du Sud, les paysages sans fin du Chili et de la Bolivie, le littoral brésilien, et sa faune et flore exceptionnelle, entre Fortaleza et Sao Luis, ou encore les rocheuses et les grands espaces ou la ville de Vancouver au Canada, les jeunes ne seront plus où donner de la tête !
Un seul objectif pour eux, choisir ce qui leur plaît le plus et respecter le contrat : découverte/émotion/courtoisie/souvenirs !

A tout de suite sur Panoram@ :)

Recherchez à nouveau

Hello, l'appel aux voyages

Voyager est toujours une bonne inspiration

Vous avez répondu à l’Appel du Voyage, HELLO vous souhaite la bienvenue à bord ! ...