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Les retraités et veuves/veufs

Vos droits au CCE AF (personnels sol)

Vous êtes près de 73 079 agents retraités Air France susceptibles de partir en vacances avec le CCE AF Air France, mais comment continuer à bénéficier des prestations sociales des CE, du CCE AF et de l’ASAF à votre retraite ?

1/ Quelle est la première démarche à effectuer ?
Tous les agents PS non démissionnaires quittant la Compagnie après un minimum de 10 ans de service et bénéficiant d’une attribution de pension CNAV doivent se rapprocher du CCE AF pour continuer à bénéficier des activités Panoram@.

Par mail :  grc_retraites@cceaf.fr 

2/ Je suis agent Air France au sol, quelles pièces à adresser au CCE AF ?

  • Fiche de renseignements administratifs à télécharger.
  • Copie de votre carte d’identité Air France de retraité.
  • Copie de votre certificat de travail (document remis lors de votre départ de la Compagnie).
  • Copie de votre notification d’attribution pension retraite de la CNAV.

Ces pièces sont à envoyer par mail à :  grc_retraites@cceaf.fr 

3/ Je suis veuf/veuve d’un agent au sol d’Air France, quels justificatif fournir ?

  • Fiche de renseignements administratifs à télécharger.
  • Une copie du certificat de décès de l’agent.
  • Une copie des pages du livret de famille notifiant le lien de parenté avec l’agent décédé.
  • Une copie impérative de notification d’attribution d’une pension de réversion.
  • Une photocopie de votre carte d’identité Air France de veuf/veuve.

Attention : si vous ne percevez pas de pension de réversion mais que vous avez des enfants à charge (- de 26 ans) ou dans le cas d’enfants (- de 26 ans orphelins), veuillez nous fournir en complément :

  • Une copie de la carte Air France de l’enfant bénéficiaire.
  • Une copie du jugement de tutelle si existant.

Ces pièces sont à envoyer par mail à :  grc_retraites@cceaf.fr 

4/ Je suis agent Air France, travaillant à EA (ex CE Lignes) au jour de mon départ en retraite, que faire ?

Depuis l’accord intervenu l’été 2006 entre l’ex CE-Lignes et le CCE AF, les agents qui partent à la retraite doivent activer leurs droits en s’adressant au CE-Exploitation Aérienne par mail :   secretariat@celignes.com   OU par téléphone :    01 41 56 42 12  ). Cette démarche personnelle doit être renouvelée chaque année.

Une fois vos droits ouverts par votre CE vous devez retourner au CCE :

  • Le mail valant attestation annuelle qui vous sera transmise par le webmaster EA ou une copie écran de votre compte ouvert sur le site du celignes.com en cas de renouvellement.
  • La fiche de renseignements remplie et signée jointe.
  • La copie de votre carte AF retraité.

Si vous avez un enfant handicapé, adulte, à charge :

  • Copie de la carte d’invalidité.
  • Copie de la pension d’invalidité.

A nous faire suivre à l’adresse à l’adresse  grc_retraites@cceaf.fr  TOUT DOSSIER INCOMPLET NE SERA PAS TRAITÉ

Au reçu de vos justificatifs, l’ouverture de vos droits sera effective pour l’année en cours dans le fichier du CCE et vous pourrez accéder au site du CCE Air France selon les accords en cours (reportez vous aux conditions de vente des séjours Patrimoine CCE, Détours Réponse Immédiate, Détours Request et « Sur Mesure » visibles sur le site) ».

5/ Faut-il que je cotise pour bénéficier des prestations CE/CCE AF ? Non
– Si vous êtes partis d’Air France dans le cadre d’un PDV et que vous ne percevez pas encore de pension CNAV = cotisation volontaire, voir avec la direction financière – df.cotisations@cceaf.fr. et retourner ce formulaire.

6/ À partir de quand ma prise en charge par les CE/CCE AF est-elle effective ?
Dès lors que les démarches citées plus haut ont été effectuées et votre matricule activé, vous bénéficiez de toutes les prestations du CCE AF. Une attestation confirmant l’ouverture de vos droits vous sera adressée (à conserver précieusement). Alors, vous pourrez créer votre compte pour accéder à Panoram@ et découvrir les offres de séjours familles et enfants du CCE AF.

7/ Actif, je dépendais d’un CE. À la retraite, je souhaiterais en changer pour me rapprocher géographiquement. Est-ce possible ?
Depuis le passage des 21 CE à 7 CE, ce choix n’est pas autorisé.

8/ Comment prévenir le CCE AF du changement de mes données personnelles ?
Les agents retraités Air France doivent nous faire parvenir tout changement de leurs données personnelles d’adresse :
– à l’aide de la fiche de renseignements administratif téléchargeable par retour de mail :  grc_retraites@cceaf.fr 

9/ À qui s’adresser pour toutes les questions relatives à Panoram@ ou à mes droits ?
Votre CE de rattachement, spécifié sur votre attestation activités sociales est à votre disposition pour répondre à vos demandes. En complément, un service privilégié avec un interlocuteur unique au CCE AF est mis en place et joignable en posant votre question dans la rubrique  Contact du site en ligne Panoram@  .