Accueil / L’Ecocitoyenneté
Diverse and Casual People and Togetherness

L’Ecocitoyenneté

Ecocitoyenneté, un engagement responsable

Environnement, écologie, solidarité, le Bureau du CCE Air France a décidé de placer l’ensemble de ses missions dans une démarche « Ecocitoyenne ». Né de la contraction des deux mots, « écologie et citoyenneté », ce néologisme est désormais ancré dans l’entreprise. Car bien plus qu’un phénomène de mode, le Bureau entend « donner du sens à ses actions, en plaçant l’ensemble des missions du CCE Air France dans une démarche écocitoyenne ».

Des actions « écologiques » au sein de l’entreprise

Lancée en septembre 2007, la mission Ecocit a été créée afin de permettre à chacun de se reconnaître dans une démarche écocitoyenne au sein du Comité Central d’Entreprise. Objectif : entreprendre des actions concrètes, simples et efficaces. Réduction de la consommation de papiers et des impressions, tri sélectif avec les corbeilles à papier « Elise » dans les bureaux, ainsi qu’une participation active à des opérations comme « un bouchon, un sourire », le CCE Air France déploie son plan stratégique en matière écologique.

Ecocit

Promouvoir des valeurs sociales

Le CCE s’est engagé dans une Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE) consistant à :

  • Lutter contre toute forme de discrimination (Charte Harcèlement).
  • Favoriser l’intégration des handicapés (partenariat FFH).
  • Participer à des projets humanitaires (cellule humanitaire du CCE).
  • Développer une politique sociale harmonieuse.

*Le concept de la poubelle Elise consiste à collecter tous types de papiers, cartons et autres déchets de bureau dans un conteneur justement nommé Elise. Au-delà du geste citoyen, le concept crée de nouveaux emplois chaque mois pour des personnes en difficulté d’insertion ».