Accueil / L’Arbre de Noël

L’Arbre de Noël

Rendez-vous incontournable à l’approche des fêtes, les CE et le CCE organisent « l’Arbre de Noël », un événement attendu chaque année avec impatience par les agents Air France et leurs enfants, de Paris et de province. Au programme, spectacles, distribution de jouets et surtout féerie de Noël… 

Un peu d’histoire

Dès sa création en 1946, le CCE a toujours porté une attention particulière à l’organisation de « l’Arbre de Noël ». Partant du principe que les enfants de la banlieue parisienne n’avaient pas souvent l’occasion d’assister à un spectacle capable d’insuffler un caractère féerique à la distribution des jouets, le comité d’entreprise l’a agrémentée d’un spectacle. Dans les provinces, chaque antenne organisait son Arbre de Noël comme elle l’entendait. Pour la région parisienne, jusqu’en 1955, la matinée se déroulait à la salle Wagram avec un spectacle de music-hall, des saynètes et un orchestre représenté par le groupe « Jazz Orchestre » avaient lieu pour le plus grand bonheur de tous.

 

Arbre de Noël Création Arbre de Noël Création 2

 

Dès 1956, le nombre de bénéficiaires passe du simple au double. 14 000 enfants sont désormais inscrits à travers toute la France. Le CCE décide alors de s’allier à d’autres comités d’entreprises de la région parisienne tels que Renault, la RATP et Gaz de France. Cette année-là et pour la première fois, le cirque Bouglione assure le spectacle au parc des expositions de la porte de Versailles. Ce sera le début d’une longue et belle histoire entre le CCE et la grande famille du cirque.

Aujourd’hui, le nombre de participants à l’Arbre de Noël a sensiblement augmenté et son organisation est devenue plus complexe mais celui-ci demeure un événement magique.

 Arbre de Noël 2 Arbre de Noël 1